Translate

LES RÉGLAGES D'UN MOTEUR THERMIQUE


Ils s'effectuent à partir du carburateur et à l'aide de trois vis. Toutefois, il y a quelques règles à respecter:
Ne pas toucher aux vis par hasard.
Modifier les réglages d'une vis à la fois car elles influent toutes les unes sur les a
utres.

LE POINTEAU: il régule l'arrivée d'essence. Lorsque vous le fermez, le moteur prendra plus de tours mais chauffera plus. Si votre moteur cale lorsque vous êtes à pleine vitesse, c'est qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur. Ouvrez donc le pointeau.

LA VIS DE REPRISE : elle joue sur les régimes intermédiaires.
Si votre moteur a du mal à prendre des tours à l'accélération, refermez la vis d'1/8ème de tour. Au contraire, si votre moteur cale à l'accélération, ouvrez-la.
Mais attention, le réglage du pointeau influe aussi sur l'accélération.

LA VIS DE RALENTI : celle-ci joue sur le ralenti du moteur.
C'est une vis appelée vis de butée, elle empêche le carburateur de se refermer
complètement. Si votre moteur cale, refermez-la jusqu’à ce que le ralenti soit parfait
à raison d'1/8ème de tour par 1/8ème de tour. Au contraire, si votre voiture avance
toute seule alors que le carburateur est ouvert au minimum, dévissez la.
Mais attention, lorsque vous fermez la vis de reprise ou le po
inteau, le ralenti augmente un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire