Une voiture thermique demande un entretien strict et rigoureux
C'est pour cela qu'il ne faut jamais laisser traîner le nettoyage de son véhicule.
Après chaque utilisation, il ne faut pas hésiter à démonter la voiture afin de pouvoir la nettoyer comme il faut.
Si toutefois certains endroits ne sont pas facile d'accès, il est possible de ce procurer en magasin une pâte spéciale qui enlève le sable, la poussière et l'huile.
Bien vérifier le serrage de toutes les vis car les vibrations entraînées par le moteur peuvent les dévisser
De plus, vous pouvez vous procurer du frein filet afin d'en mettre sur les vis de fixations du moteur pour que celles-ci ne se desserrent pas, ainsi que sur toutes les vis qui fixent dans du métal. Un organe primordial à ne pas négliger est le filtre à air.
Il en va de la vie de votre moteur!!!
Celui-ci doit être nettoyé et graissé régulièrement.
De plus, quand la mousse est abîmée ou trop sale, pensez à la remplacer.
C'est pour cela qu'il ne faut jamais laisser traîner le nettoyage de son véhicule.
Après chaque utilisation, il ne faut pas hésiter à démonter la voiture afin de pouvoir la nettoyer comme il faut.
Si toutefois certains endroits ne sont pas facile d'accès, il est possible de ce procurer en magasin une pâte spéciale qui enlève le sable, la poussière et l'huile.
Bien vérifier le serrage de toutes les vis car les vibrations entraînées par le moteur peuvent les dévisser
De plus, vous pouvez vous procurer du frein filet afin d'en mettre sur les vis de fixations du moteur pour que celles-ci ne se desserrent pas, ainsi que sur toutes les vis qui fixent dans du métal. Un organe primordial à ne pas négliger est le filtre à air.
Il en va de la vie de votre moteur!!!
Celui-ci doit être nettoyé et graissé régulièrement.
De plus, quand la mousse est abîmée ou trop sale, pensez à la remplacer.
N.B: vérifier l'écartement entre la cloche d'embrayage et la couronne afin de que votre moteur ne force pas trop. Il doit être d'environ 1mm.
Le carburant:
Le carburant pour voiture radiocommandée thermique est un mélange de nitrométhane, d'huile de ricin et de méthanol. Les pourcentages de nitrométhane varient de 10% à 25%.
Pour un usage loisir et pour un moteur 2.1cc ou 2.5cc, il faut utiliser du 10%.
Pour un usage compétition ou pour un moteur 3.5cc ou 4.5cc, il faut utiliser du 16% ou 25%.
N.B: plus le pourcentage de nitro est élevé, plus le moteur marche fort, moins il chauffe mais plus il s'use.
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